AUDIGIER RECYCLAGE

Valorisation des déchets

Audigier Recyclage donne une seconde vie aux déchets du BTP-INDUSTRIELS.

L’entreprise répond à la loi de transition énergétique de 2015 pour que les entreprises valorisent leurs déchets à hauteur de 70%.

Audigier Recyclage va au-delà de cet objectif puisqu’elle valorise à hauteur de 90% grâce au tri mécanique et manuel de ses équipements de pointe lui permettant d’être au cœur de l’économie circulaire : chaque déchet trouvant une seconde vie dans un circuit court.

Tout ceci se passe sur le site de Montélimar, sur un espace de 27 000 m², 3 000 m² de couvert et son matériel technologique de pointe.

Comment cela fonctionne ?

Le client a la possibilité d’apporter directement ses déchets sur le site, la pesée se faisant automatiquement sur pont bascule transmettant la traçabilité en direct du déchet par ticket de pesée.

L’autre solution pour le client producteur de déchet est de transmettre la gestion des déchets par location de benne et nous gérons pour lui l’ensemble des tâches jusqu’à l’apport de ses déchets sur site.

Ces déchets inertes ou DIB sont des matières qui sont concassés, pour la partie inerte, pour devenir une grave routière. Et pour le DIB, ils sont triés et regroupés par typologie de produit afin de rentrer dans la boucle d’une seconde vie en étant réinjectés dans les filières et processus de refabrication. Exemples : Laine de verre redevenant laine de verre, idem pour le plâtre, le plastique, le PVC, le carton, le verre, le PEHD… etc.

Les seuls déchets non acceptés sur le site sont les déchets hospitaliers, ménagers, amiantés ou radioactifs.

Horaire : Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.