Afin de faire connaître la richesse des entreprises du territoire de Montélimar Cap au Nord et les métiers qu’elles regroupent, dont certains sont en tension, le conseil d’administration a décidé de devenir partenaire du CLEE (Comité Local Ecole Entreprise).
Le CLEE a pour objectifs de développer et pérenniser les partenariats entre l’éducation nationale et le monde économique. D’échanger, concevoir et conduire des actions spécifiques à notre territoire, dans les domaines de la formation, l’orientation et l’insertion des jeunes. Et de faciliter et fédérer les actions école-entreprise.
Pour les aider à atteindre ces objectifs, Montélimar Cap au Nord a créé une commission éducation qui compte 3 membres du CA : Alberto Avrila, Isabelle Baud et Rachid Lafria. Malgré la situation sanitaire difficile pour nos entreprises, ils ont fait en sorte que Montélimar Cap au Nord soit présent sur la première action du CLEE pour l’année scolaire 2020/2021 au côté d’Atout Tricastin également partenaire du CLEE.
Agnès Olmos, coordinatrice du CLEE et principale du collège Europa a reçu les chefs d’entreprise dans son établissement. Ils ont pu faire découvrir aux classes de 3e, leurs métiers ayant parfois en support des vidéos ou des diaporamas. Un bel échange a eu lieu avec les jeunes qui ont posé de multiples questions. Une matinée riche pour les collégiens, mais aussi pour les chefs d’entreprise. Pour Montélimar Cap au Nord étaient présents Eric Sautel de l’entreprise ASGTS Audigier-Sautel et Gilles Perriolat de Stores et Habitat.
Prochain rendez-vous, le 8 janvier 2021 au collège Monod.
Chers adhérents, n’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire.