Future gare d’Allan.
Vendredi 27 novembre après le Café du Nord, Claire Audigier, en présence des différents présidents des associations économique de Montélimar, mais aussi des chefs d’entreprises, était présente au rendez-vous sur Allan pour soutenir le projet de la future Gare TGV. Un véritable plus pour la région.
Claire Audigier en a profité pour donner des interviews aux différentes Radios présentes sur le site. (plus de détail dans l’onglet : ACTIONS > PRESSE.)
Discours de Claire Audigier :
« Dans le cadre de nos activités économiques, nous avons un flux important d’échanges avec le reste du territoire national (commerciaux, intervenant, acheteurs potentiels, formateurs, experts, invités de marque)
Nous avons pu constater les difficultés que nous avons eu à gérer les liaisons entre Valence TGV (entonnoir du trafic TGV drômois), et nos entreprises.
Je suis intimement convaincue que la mise en place de la gare d’Allan, va considérablement faciliter tous ces déplacements, ces liaisons et ces contacts avec les entreprises du sud Drôme, voir même les augmenter.
De plus la gare TGV sera la locomotive indispensable pour que de nouvelles activités et des activités complémentaires s’installent dans notre région. Dans ce monde interactif où le numérique est omniprésent, les entreprises analysent énormément dans leur choix d’installation les facteurs d’accessibilités, atouts supplémentaires et indispensables.
Le dynamisme et l’attractivité qu’apportera la gare TVG aideront les entreprises à se projeter davantage dans l’avenir afin de développer l’emploi sur notre territoire.
Par ailleurs il ne faut pas oublier qu’Allan, est en prise directe, avec l’Ardèche Sud, le Nord du Vaucluse et le Gard. Cette proximité va forcément aider au développement de ces 4 zones départementales.
Une GARE A ALLAN, ne pourra être que BENEFIQUE pour nos 4 départements. »
Claire Audigier Présidente Montélimar CAP au Nord.